Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal
Clermont-ferrand
  • Urbain

Clermont-Ferrand

12.09.2019

  • Partagez le projet

La région Auvergne Rhône-Alpes dans son ensemble et la métropole clermontoise ont inscrit l’économie sociale et solidaire au cœur de leur stratégie d’innovation. Bénéficiant d’un soutien universitaire de la part de l’université Clermont–Auvergne, l’innovation sociale est reconnue comme un levier de performance économique utile et durable. Ainsi, l’enjeu est clair : mettre l’innovation sociale au service du développement économique et social du territoire. La mise en synergie du système est une priorité pour la métropole clermontoise afin de co-construire une vision territoriale partagée de l’innovation sociale.

Ils vont relevé ces défis

Devenir le laboratoire des futures mobilités durables

 

L’évolution du réseau des transports en commun ou encore la structuration d’un schéma cyclable métropolitain

Une alimentation respectueuse de l’environnement

 

Protéger et respecter la biodiversité et les écosystèmes et consommer une nourriture saine

Inclusion : le numérique

pour tous

 

Lutter contre l’exclusion de la fracture numérique au niveau des équipements et des usages

Photo collectif French Impact Clermont-Ferrand

Le collectif porteur

 

Le collectif CISCA : Cress, LieU’topie, Epicentre, le PARCC, Oasis, Le laboratoire Citoyen, Co-coshaker, Alter’incub, BGE, Appuy créateur, Les Cigales, France Active, la CDC, Ville de Cler-mont-Ferrandn Clermont Auvergne Métropôle, Ville de Thiers, Laboratoire Communication et Société, CERDI, VVF Village.

  • Partagez le projet