Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal
Image le French Impact
  • Hackers publics

Clôture réussie pour la saison 2 des parrainages hauts fonctionnaires – innovateurs sociaux

01.10.2020

  • Partagez l'article

La semaine dernière, en présence de Claire Landais, Secrétaire Générale du Gouvernement, nous avons célébré la clôture de la 2ème édition de notre programme Hackers Publics ! Un programme de parrainage entre hauts fonctionnaires et innovateurs sociaux.

Une saison 2 mouvementée mais prometteuse !

Malgré la situation sanitaire, le programme de parrainage a fait ses preuves et a tenu ses promesses ! Une vingtaine de parrainages ont pu se tenir lors de cette saison 2. Depuis 2019, French Impact soutient les organisations de l’ESS grâce au partenariat avec la Mission Cadres Dirigeants. Ce sont +60 rencontres organisées ! Chaque auditeur qui le souhaite se met en relation avec une association de l’ESS, membre de l’écosystème French Impact et l’aide a travailler sur des sujets précis.

Image le French Impact

C'était un vrai plaisir de pouvoir témoigner encore de la pertinence du soutien de French Impact, en particulier ici du lien créé avec la Mission Cadres Dirigeants et de l'accompagnement au top de Christophe Coudroy ! Merci encore !

Denis Castin, Délégué général de l'association Toit à Moi

Un programme qui impulse des alliances nouvelles entre acteurs de l’ESS et pouvoirs publics. De fait, French Impact a noué un partenariat avec la Mission cadres dirigeants. Plus spécifiquement le CIME – Cycle Interministériel du Management de l’Etat, dirigé par Florence Méaux, afin que des référents issus de l’administration soient nommés pour suivre nos différents innovateurs sociaux de notre communauté. L’objectif de cette coopération est simple : lever les freins administratifs qui peuvent entraver l’action de ces structures et mobiliser les bons leviers nécessaires à son développement. « Le parrainage CIME – French Impact, c’est la rencontre de l’intérêt général : ces personnes chantent la même chanson », Stéphanie Goujon, Directrice générale du French Impact.

Témoignages inspirants lors de la cérémonie

 

« On sent que ce n’est pas l’entre-soi ici, il y a plusieurs regards extérieurs qui se croisent, de l’extérieur, de l’interministériel. C’est indispensable, cela permettra l’efficacité administrative », Claire Landais, Secrétaire Générale du Gouvernement.

 

« Ce qui m’a impressionné, c’est la qualité d’écoute, la bienveillance, l’intérêt sincère au projet, et puis surtout le travail fourni, donc j’ai trouvé l’expérience particulièrement riche », Denis Castin, Délégué général de Toit à Moi.

  • Partagez l'article