Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité
Accéder au contenu principal
Image le French Impact
  • Partenaires

#Inspiration – Initiatives La France Une Chance : zoom sur le club Vosges

15.04.2020

  • Partagez l'article

Fort de son réseau de plus de 160 entreprises engagées, le club vosgien d’entreprises engagées pour l’inclusion dans l’emploi s’emploie à développer sur son territoire des dispositifs concrets d’inclusion sociale autour de 3 thématiques : l’emploi, l’éducation et l’orientation et enfin la responsabilité sociétale des entreprises. En tant que catalyseur de bonnes pratiques, FACE Vosges, chef de file du club vosgien, s’est mobilisée pour tenter d’apporter des solutions aux problématiques rencontrées par ses adhérents dès le début de la crise. Découvrez 2 de leurs initiatives.

#Santé – Mise en place d’une « base vie »

Afin de prévenir au mieux des risques de contamination, l’EHPAD d’Epinal appartenant au réseau Face Vosges a sollicité l’association pour mettre en place une « base vie » à savoir des vestiaires tout équipés placés à l’extérieur de l’établissement et destinés au personnel soignant, afin de limiter les contaminations. En seulement 4 jours, la structure a été installée et a été opérationnelle grâce notamment à la mobilisation d’une entreprise locale de BTP aussi membre de FACE Vosges. Cette initiative est un bel exemple de solidarité et de coopération d’acteurs locaux et en illustre parfaitement les vertus.
Image le French Impact

#Numérique – Des ateliers virtuels pour accompagner les salariés et les entreprises

FACE Vosges a également mis en place une aide psychologique aux collaborateurs d’entreprises qui pourraient éprouver des craintes en raison du confinement. Une aide est également apportée pour accompagner les salariés à adapter voire repenser leur méthode de travail et ainsi mieux appréhender le télétravail. Au vue des nombreuses demandes, l’action s’est développée et a conduit à la création d’une cellule d’écoute et de soutien, gérée, de manière bénévole et solidaire, par des coachs et des psychologues membres de FACE Vosges. Dans cette même dynamique, des « ateliers virtuels » sur différentes thématiques (les RH, le télétravail, le management à distance, etc) animés par des professionnels et un « café virtuel » informel sont organisés chaque semaine.
Réfléchir et s’emparer de ces enjeux dès aujourd’hui est plus que nécessaire pour bâtir ensemble une économie du bien commun.
  • Partagez l'article