Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité
Accéder au contenu principal

Hackers Publics

Créer des passerelles avec les décideurs publics
Image le French Impact

Et si nous pouvons faciliter la collaboration entre les entrepreneurs à impact et les acteurs publics sur des sujets d’utilité sociale et d’intérêt général ?


Tel est l’ambition du programme ‘’Hackers Publics’’, programme de coopération entre des fonctionnaires à tout niveau de l’administration (local, régional ou national) et les porteurs de projet de la communauté French Impact.

Un programme conçu pour
les projets à impact


 

 

Vous conduisez un projet à impact en faveur de la transition sociale et/ou environnementale ?


Votre projet rencontre des freins administratifs et/ou réglementaires ?


Vous avez besoin d’aide pour décrypter certains rouages de l’administration, accompagner l’une ou l’autre de vos démarches, ou besoin d’entrer en contact avec des acteurs publics ?


 

Le programme “Hackers Publics” a été conçu pour bâtir des passerelles entre acteurs publics et innovateurs sociaux et environnementaux afin que ces derniers puissent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le développement de leur projet.


 

Grâce au programme les membres de la communauté French Impact peuvent bénéficier :

numero01v
De mises en relation avec des interlocuteurs publics stratégiques.
numero02v
D’un accompagnement institutionnel dans le montage et le développement de leur projet.
numero03v
D’un appui pour lever des freins réglementaires et/ ou administratifs et se voir indiquer les leviers activables.
numero04v
De recommandations quant à la manière d’aborder l’administration pour appréhender son fonctionnement.

Le programme vous intéresse ?

Un programme tourné aussi
vers les acteurs publics


 

Vous appartenez au secteur public, travaillez pour ou représentez une administration ?


 

Le programme “Hackers Publics” s’adresse également aux fonctionnaires désireux de découvrir ou d’approfondir leur maîtrise du secteur de l’innovation sociale et environnementale.


 

Il permet aussi de partager avec les entrepreneurs de l’impact comme entre pairs les retours d’expérience des acteurs de terrain sur leur vécu et leur appropriation des dispositifs et réglementations en vigueur.

Le programme vous intéresse ?


Faites-nous part de vos envies !

Hackers Publics : des réalisations concrètes


 

Un frein réglementaire levé


 

ENVIE Autonomie emploie des personnes en insertion professionnelle et recycle du matériel médical, jusqu’alors non remboursé par la sécurité sociale.


 

Cette activité représente un double bénéfice pour la puissance publique :

Lutter contre le non-recours aux prestations sociales en fournissant une offre plus accessible aux publics précaires et réaliser des économies de dépense publique en diminuant l’achat de matériel médical neuf. À l’avenir, la sécurité sociale prendra en charge « certains dispositifs médicaux entre autres les fauteuils roulants » comme le précise le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Image le French Impact
 

Une avancée accélérée


grâce au parrainage


 

 

« Hackers Publics ».

parrainage fonctionnaire x entrepreneur social
Les services de partage de vidéo permettent d’enrichir le site de contenus multimédia tout en conservant une vitesse de chargement optimale, et contribuent à son référencement.

L’appropriation du plan de relance facilitée grâce à nos fonctionnaires partenaires.


Des mesures exceptionnelles ont été prises par les politiques dans le cadre du plan France Relance.

Pour s’assurer de leur bonne compréhension et des retombées effectives sur le terrain, nous avons mis en place avec l’aide des agents publics du réseau French Impact le dispositif « ESS Relance », un cycle de rencontres entre porteurs de projets à impact et les opérateurs publics et privés du plan de relance.
Image le French Impact

Décryptage de l’administration et de son fonctionnement


Les acteurs de l’innovation sociale et environnementale ont vocation à travailler avec les pouvoirs publics, mais faute de temps ou d’informations, il peut arriver qu’ils se sentent perdus dans les différentes strates de l’administration.

4 intervenants brillants partenaires de French Impact ont généreusement décrypter les rouages de l’administration pour aider les porteurs de projet de la communauté French Impact dans leurs démarches et leur développement.
Image le French Impact
  • Image le French Impact
  • Image le French Impact
  • Image le French Impact
  • Diego Colas
  • Le programme Hackers Publics offre aux agents publics participants un levier de développement de leur potentiel créatif. Cet aspect nous apparaît essentiel à investir et à valoriser dans les parcours professionnels au regard des enjeux d'évolution des modes de gestion publique en réponse aux besoins sociaux.

    Image le French Impact

    Lucila Modebelu

    Directrice des finances - Centre Hospitalier de Millau et Présidente de l'association Fonction publique 21

  • Le programme Hackers Publics permet une meilleure capacité d'identification des potentiels de terrains utiles à l'administration et une meilleure capacité de l'administration à répondre aux demandes des opérateurs du privé du fait d'une connaissance plus fine et actualisée de leurs besoins.

    Image le French Impact

    Anthony Broussillon

    Magistrat administratif – Tribunal administratif de Paris et Président de l’association ENA 3C

  • Belle rencontre pour laquelle je remercie French Impact. Avec ENVIE AUTONOMIE, on partage beaucoup d'objectifs, ceux d'aider le plus possible les personnes les plus vulnérables. Nous avons levé les freins administratifs et nous allons progresser ensemble.

    Image le French Impact

    Cécile Tagliana

    Auditrice du CIME

  • J'ai pu mesurer l'enjeu que peut constituer l'économie sociale et solidaire pour l'État. Il y a en fait avec l'ESS un espace considérable qui allie intérêt général et initiative privée et dont l'État n'a pas forcément pris la mesure.

    Diego Colas

    Diego Colas

    Auditeur du CIME