Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal

Commerces de proximité – Des plateformes gratuites pour vendre en ligne

Vous êtes artisans, commerçants de quartier ?
Vous êtes consommateurs et souhaitez soutenir l'économie locale ?
Des solutions existent pour vous aider : bons d'achat, boutique en ligne, achat en vidéo.

Petitscommerces.fr, des bons d’achat pour sauver les commerces !

Dans cette démarche de soutien aux commerces de proximité, la plateforme Petitscommerces.fr spécialisée dans l’accompagnement des commerces indépendants a créé un site internet Soutien-Commercants-Artisans.fr. Une fois inscrits sur le site, les commerçants peuvent proposer des bons d’achat pour les produits ou services disponibles dans leur commerce.

 

Ce bon, utilisable dès la réouverture des magasins, est une solution concrète et immédiate pour permettre aux artisans et commerçants de recevoir de la trésorerie et pallier plus facilement la baisse de leur chiffre d’affaires : un soutien essentiel pour pérenniser l’activité de nos villes et villages si nécessaire à l’économie locale et au maintien du lien social.

 

 

Ma Ville Mon Shopping, votre boutique en ligne gratuite !

En partenariat avec Stuart et le Groupe La Poste, Ma Ville Mon Shopping met en place un dispositif pour venir en aide à l’ensemble des commerçants et artisans du territoire. La plateforme accueille gratuitement toute nouvelle boutique sur son site pour toute la durée du confinement sans abonnement, sans commission sur les ventes et sans engagement.

 

Comment ça marche ?

 

1) Créez votre boutique gratuitement
2) Mettez vos produits à la vente en ligne en quelques minutes
3) Vos clients passent commande et paient en ligne

Veando, la plateforme pour garder le lien avec vos clients en vidéo

Startup bretonne, Veando permet aux clients d’appeler leurs commerçants en vidéo puis d’organiser le retrait en boutique ou la livraison des produits. Pour continuer à soutenir les petits commerçants, leur service devient gratuit pendant la durée du confinement et les 3 mois qui vont suivre, afin de pouvoir être utilisée gratuitement par tous les acteurs du commerce local : commerçants, livreurs et consommateurs !

 

Les clients appellent, comme sur Skype, pour exprimer leur besoin, prendre conseil et voir les produits. Ils passent commande en ligne et se font livrer chez eux, ou passent récupérer leur commande en respectant les gestes barrières !

Sauve ton commerce, des bons d’achat solidaires !

Tout comme Les Petits Commerces, Sauve ton commerce vous propose d’acheter un bon d’achat maintenant auprès d’un commerçant pour s’en servir plus tard, à la réouverture de son commerce. L’objectif est d’apporter de la trésorerie immédiate aux commerçants et de les aider à préparer leur réouverture.

 

Face à l’afflux des demandes des commerçants, Sauve ton commerce recherche des bénévoles pour répondre à leurs questions et les accompagner dans la création de leur compte et la publication de leurs bons solidaires. Contactez-les via leur site internet.

Eshope, développer son activité en ligne

Eshope permet aux commerçants et personnels de proximité de disposer : d’un site complet personnalisé, d’une boutique en ligne (avec drive ou livraison selon leur choix), d’un système de fidélisation dématerialisé, de proposer des bons d’achats à leurs clients, de garder le contact (ou envoyer leurs offres et actualité) avec leur clientèle par SMS et Emails et préparer l’après confinement, et de gagner en notoriété en se faisant connaître sur la plateforme (référencement).

Ethi’Kdo, la carte cadeau des boutiques écologiques et solidaires

Éthi’Kdo propose une carte ou e-carte cadeau pour soutenir vos commerçants ! Elle est déjà valable chez plusieurs centaines d’artisans, créateurs, commerces de proximité… du Made in France, du commerce équitable, du zéro déchet, du réemploi solidaire… parmi lesquels beaucoup souffrent également. Cette carte est également transformable en don à des associations.

Éthi’Kdo est une coopérative à but non-lucratif créée par les centaines d’acteurs français de la consommation à impact positif.