Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité
Accéder au contenu principal

Un numéro de téléphone unique pour les personnes en situation de handicap des Hauts de France et de Normandie !

Depuis l’annonce du confinement, les adhérent.e.s de l’association (près de 2400 personnes sur l’ensemble des 10 départements) sont contactées par téléphone, une à deux fois par semaine, en fonction des besoins et de la fragilité exprimée par les personnes et leur entourage..).

 

L’association est en lien direct avec les professionnel.le.s (éducateurs spécialisés, aides-soignants, infirmières, psychologues, etc.) des Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) encore en activité pour repérer, signaler et accompagner des situations problématiques.
L’urgence de la situation a poussé APF France hancicap à réagir rapidement avec les moyens à leur disposition. L’organisation par territoire atteint ses limites et il devient nécessaire d’agir en mutualisant pour répondre aux besoins des personnes les plus fragiles.

 

C’est pourquoi, les directions territoriales APF France handicap des 10 départements représentés dans les Hauts-de-France et la Normandie unissent leurs forces et leurs moyens pour créer des outils permettant d’assurer une veille et une écoute convenable pour les personnes fragiles et soutenables pour nos salarié.e.s et bénévoles.

Une ligne d’écoute #GardonLeLien a été mise en place :

  • De 9h à 17h, du lundi au vendredi

  • Le numéro de téléphone : 03 62 02 90 10 (prix d’un appel local)