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Soutenons les personnes ùgées isolées

Pour lutter contre l’isolement de nos aĂźnĂ©s, La Poste rend gratuit son service « Veiller sur mes parents ». Pendant toute la durĂ©e du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte Ă  toutes les personnes qui souhaitent en bĂ©nĂ©ficier.

Comment ça marche ?


 

  1.  Le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur.

  2. Un postier tĂ©lĂ©phone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposĂ© Ă  recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend Ă  son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles, et Ă©changer sur les sujets qui l’intĂ©ressent. Si le client prĂ©fĂšre ne pas recevoir la visite du facteur Ă  domicile, la discussion se dĂ©roule par tĂ©lĂ©phone.

  3. En cas de non rĂ©ponse Ă  l’appel tĂ©lĂ©phonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de prĂ©caution pour vĂ©rifier que tout va bien. Dans le cadre des visites au domicile des seniors, le facteur applique les mesures sanitaires pour protĂ©ger son client : port du masque de type chirurgical, usage de gel hydro alcoolique, respect des distances de protection. Les visites seront assurĂ©es par des postiers dĂ©diĂ©s, travaillant Ă  temps partiel.


 

A noter que pour les personnes dĂ©jĂ  clientes, les visites du facteur deviennent gratuites ; elles ne seront pas facturĂ©es sur la pĂ©riode de confinement. Dans cette pĂ©riode de confinement, la distribution du courrier, des colis et le maintien du lien social sont des services essentiels Ă  la population. Avec la gratuitĂ© du service Veiller sur mes parents, La Poste et les postiers se mobilisent pour lutter contre l’isolement des personnes ĂągĂ©es.

 

La souscription aux services Veiller sur mes parents se fait pendant toute la période de confinement au 0800 000 011 pour plus de simplicité (Service & appel gratuits).
Image le French Impact