Soutenons les personnes ùgées isolées
Pour lutter contre l’isolement de nos aĂźnĂ©s, La Poste rend gratuit son service « Veiller sur mes parents ». Pendant toute la durĂ©e du confinement, une visite hebdomadaire de lien social est offerte Ă toutes les personnes qui souhaitent en bĂ©nĂ©ficier.
Comment ça marche ?
- Â Le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur.
- Un postier tĂ©lĂ©phone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer quâil est disposĂ© Ă recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend Ă son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles, et Ă©changer sur les sujets qui lâintĂ©ressent. Si le client prĂ©fĂšre ne pas recevoir la visite du facteur Ă domicile, la discussion se dĂ©roule par tĂ©lĂ©phone.
- En cas de non rĂ©ponse Ă lâappel tĂ©lĂ©phonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de prĂ©caution pour vĂ©rifier que tout va bien. Dans le cadre des visites au domicile des seniors, le facteur applique les mesures sanitaires pour protĂ©ger son client : port du masque de type chirurgical, usage de gel hydro alcoolique, respect des distances de protection. Les visites seront assurĂ©es par des postiers dĂ©diĂ©s, travaillant Ă temps partiel.
A noter que pour les personnes dĂ©jĂ clientes, les visites du facteur deviennent gratuites ; elles ne seront pas facturĂ©es sur la pĂ©riode de confinement. Dans cette pĂ©riode de confinement, la distribution du courrier, des colis et le maintien du lien social sont des services essentiels Ă la population. Avec la gratuitĂ© du service Veiller sur mes parents, La Poste et les postiers se mobilisent pour lutter contre lâisolement des personnes ĂągĂ©es.
La souscription aux services Veiller sur mes parents se fait pendant toute la période de confinement au 0800 000 011 pour plus de simplicité (Service & appel gratuits).
