Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal

Notice: Undefined index: extension in /home/noiceparak/www/wp-content/themes/le-frenchimpact/functions/tools-general.php on line 25
Image le French Impact

Un mouvement citoyen d’entreprises qui (se) mobilisent pendant la crise

L’intention de notre mouvement est simple : permettre à toutes les entreprises qui le souhaitent de mobiliser leurs collaborateurs pour l’intérêt général pendant la crise du Covid-19.

Cette initiative, soutenue par les Ministères du Travail et de l’Education Nationale et de la Jeunesse, réunit déjà plus de 25 entreprises dont PWC, Seb, Meetic, Wemanity, Callmann Levy.

Un mouvement d’entreprises citoyennes

Notre constat est simple :

 

  • La situation sanitaire et la désorganisation renforcent le besoin de solidarité et imposent une coopération entre le gouvernement, les entreprises et les acteurs de la solidarité.
  • Les entreprises comme les citoyens souhaitent contribuer.
  • Les associations sont en danger , mais peuvent profiter de cette crise pour mieux anticiper l’après et, pourquoi pas, faire émerger un nouveau monde.

 

Le mouvement “Tous confinés, tous engagés” vise à mobiliser l’immense potentiel d’engagement des entreprises et des citoyens français. Notre ambition est de permettre aux millions de salariés prêts à s’engager de le faire au plus vite et dans de bonnes conditions.

Les 2 façons de contribuer pour les salariés

Les collaborateurs peuvent s’engager sur leur temps libre (bénévolat) comme sur leur temps de
travail (mécénat de compétences) via deux types de missions :

 

  • Les missions d’urgence nationale :
    Ces 4 missions sont celles proposées sur la plateforme de la Réserve Civique. Elles ont été identifiées par le gouvernement : distribution de repas aux sans-abris, garde d’enfants de soignants, maintien du lien avec des personnes isolées…
  • Les missions de compétences en télétravail :
    Des centaines d’autres façons de contribuer, à distance : formation d’associations au télétravail,accompagnement sur des enjeux stratégiques liés à la crise, soutien scolaire à distance…

 

Pour que chacun puisse s’engager en toute sécurité, chaque mission s’accompagne de bonnes pratiques sanitaires comme de conseils à la mise en place du télétravail.