Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal
Image le French Impact
  • Fonds

  • Evénements

2 nouvelles rencontres Impact Finance à Grenoble et Marseille !

06.11.2020

  • Partagez l'article

En ce début prometteur du mois de l’ESS et de l’Innovation publique, nous co-organisions cette semaine 2 nouvelles rencontres Impact Finance entre porteurs de projets à impact et financeurs à Grenoble et Marseille !

 

Un contexte de transformation sociale et écologique

 

Afin de booster réellement le développement des projets à fort impact sociétal dans nos territoires, nous sommes attachés dans le cadre de notre programme Impact Finance à développer et accélérer le financement de l’innovation sociale dans les territoires.

« Moi je trouve ce format canon !! C’est speed mais au moins on va à l’essentiel !! »

Daphné Charveriat, Propulseuse de solutions de Marseille Solutions (collectif French Impact de Aix-Marseille-Provence)

Des rencontres Impact Finance réussies

2 journées intenses, mais efficaces !

Grenoble, le 3 novembre

Le 3 novembre s’est tenue la première conférence élargie de financeurs à Grenoble avec en présence 18 financeurs et 19 projets en levée de fonds.

 

Cette conférence était co-organisée avec Grenoble Alpes Initiative Active (GAIA) et Grenoble-Alpes Métropole du collectif territorial French Impact, ainsi qu’avec l’appui de la Banque des Territoires.

 

Chiffres clés de cette 1ère rencontre inédite :

 

  • Un atelier d’articulation des financeurs a eu lieu durant une heure avec les 19 projets en levée de fonds.
  • En trois heures de speed-meetings, plus de 130 rencontres bilatérales se sont déroulées entre les porteurs de projets à fort impact grenoblois et les financeurs locaux et nationaux.

Marseille, le 5 novembre

Enfin, le 5 novembre s’est tenue la seconde conférence à Marseille avec en présence 15 financeurs et 18 projets en levée de fonds.

 

Cette seconde conférence était co-organisée avec Finansol et Métropole Aix-Marseille-Provence du collectif French Impact, et l’appui de l’incubateur Inter-Made.

 

Chiffres clés de cette rencontre :

 

  • Un atelier d’articulation des financeurs a eu lieu durant une heure et demi avec les 18 projets en levée de fonds.
  • En trois heures de speed-meetings, plus de 67 rencontres bilatérales se sont déroulées entre les porteurs de projets marseillais et les financeurs.
  • Ainsi, 76 rendez-vous ont été fixés concernant les conventions d’affaires !

D’autres rencontres sont déjà programmées durant cette période de relance franco-européenne, à suivre très prochainement…

  • Partagez l'article