Nous utilisons des cookies pour mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos. Pour en savoir plus consultez notre Politique de confidentialité

Accéder au contenu principal
Image le French Impact
  • Inspiration

  • Pionniers

Mozaïk RH et la DGAFP : un partenariat prometteur pour diversifier les talents dans la Fonction Publique

20.07.2020

  • Partagez l'article

Notre Pionnier French Impact Mozaïk RH, premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité, a signé une convention de partenariat avec la Direction Générale de le l’Administration de la Fonction Publique, dans le cadre d’un projet innovant d’insertion sociale.

Une plateforme pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes issus de la diversité dans le secteur public

Le 29 juin, Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, et Saïd Hammouche, Président de Mozaïk RH, ont signé une convention de partenariat dans le but de faciliter l’accès à l’emploi dans le secteur public des diplômés issus de la diversité et des territoires les moins privilégiés.

 

Le fonctionnement est efficace : le site Place de l’emploi public, qui regroupe des offres d’emplois publiées par les employeurs des Fonctions Publiques, s’est interfacé avec la plateforme de recrutement de Mozaïk RH DiversifiezVosTalents.com. Ainsi, les offres de la Place de l’emploi public sont également sur DiversifiezVosTalents.com, ce qui permet à tout candidat inscrit sur la plateforme de Mozaïk RH de candidater à ces offres d’emploi de la fonction publique directement en ligne. Du côté des employeurs, cela leur permet d’élargir leur vivier de recrutement par des nouveaux profils diversifiés, qui leur apporteront une créativité nouvelle.

Très fier de ce beau partenariat avec la DGAFP. Un grand merci à Olivier Dussopt pour toute l'énergie déployée pour permettre la démocratisation de l'accès de la fonction publique.

Saïd Hammouche, Mozaïk RH

Olivier Dussopt a souligné la concordance de cette initiative avec l’une des dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui permet de garantir l’égal accès aux emplois public : « diversifier le recrutement des agents publics, avec l’ouverture des emplois aux contractuels de droit public ». Il a également rappelé que «la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations dans le secteur public sont un engagement quotidien du Gouvernement».

Image le French Impact

Mozaïk RH : un cabinet de recrutement et de conseil en diversité

Mozaïk RH est l’une des 22 Pionniers French Impact accompagnés dans son changement d’échelle. Acteur majeur de l’inclusion économique des talents de la diversité en France, Mozaïk RH accompagne les publics dit « discriminés à l’embauche » dans leur recherche d’emploi, luttant ainsi contre les discriminations et favorisant la cohésion sociale. Depuis sa création en 2008, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises, débouchant sur 6 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

  • Partagez l'article